De quoi un coiffeur professionnel a besoin pour réaliser une permanente ?

Un coiffeur professionnel a besoin de différents produits et outils pour réaliser une permanente. Parmi les produits indispensables, il y a les lotions permettant de fixer les mèches, les sprays de protection contre la chaleur, les crèmes pour les mèches et les gels fixateurs. Les outils nécessaires sont les pinces à permanente, les bigoudis, le fer à boucler et le sèche-cheveux.

Appliquer un produit d'ouverture des cuticules sur les cheveux

Pour réaliser une permanente, il faut d'abord appliquer un produit d'ouverture des cuticules sur les cheveux. Ensuite, une mousse ou un gel de protection est appliqué sur les cheveux pour empêcher les produits de pénétrer dans le cuir chevelu. Après cela, un produit de perm est appliqué sur les cheveux et est laissé pendant environ 20 minutes. Enfin, un produit de neutralisation est appliqué pour fermer les cuticules et les cheveux sont rincés à l'eau froide.

Ensuite, appliquer le produit de permanente sur les cheveux

Il y a plusieurs produits dont un coiffeur professionnel a besoin pour réaliser une permanente. Tout d'abord, il a besoin d'un produit de permanente. Ensuite, il a besoin d'un neutralisant de permanente. Enfin, il a besoin d'un shampoing et d'un conditionneur.

Enfin, appliquer un produit de neutralisation sur les cheveux et procéder à la permanente

Il existe différents types de permanente, mais le processus de base est le même. Pour réaliser une permanente, le coiffeur professionnel a besoin d'un perm rod, d'une lotion de permanente, d'une crème spéciale, d'un neutralisant et d'un shampoing.

Le perm rod est utilisé pour enrouler les cheveux autour de la tige. Les différents types de perm rods ont des diamètres différents, ce qui permet de créer des boucles plus ou moins serrées.

La lotion perm est appliquée sur les cheveux avant de les enrouler autour du perm rod. Elle aide à ramollir les cheveux et à les préparer à la permanente.

Le crème perm est appliqué sur les cheveux après qu'ils ont été enroulés autour du perm rod. Il aide à fixer les cheveux et à leur donner une forme permanente.

Le neutralisant est utilisé après que la permanente a été faite. Il aide à fixer les cheveux et à les protéger des effets néfastes de la permanente.

Le shampoing est utilisé après le neutralisant. Il enlève les résidus de produits de la permanente et aide à protéger les cheveux.

Le matériel professionnel nécessaire pour réaliser une permanente de qualité

Il est important pour un coiffeur professionnel d'avoir le bon matériel pour réaliser une permanente de qualité. Cela inclut une bonne paire de ciseaux, une brosse, un sèche-cheveux, un fer à friser et, bien sûr, les produits de permanente.

Les ciseaux doivent être de bonne qualité pour couper les cheveux sans les abîmer. La brosse doit être douce pour ne pas irriter le cuir chevelu. Le sèche-cheveux doit être puissant pour sécher les cheveux rapidement et sans les abîmer. Le fer à friser doit être chauffé à la bonne température pour ne pas brûler les cheveux.

Enfin, les produits de permanente doivent être de bonne qualité pour ne pas endommager les cheveux. Il est important de suivre les instructions du fabricant pour réaliser une permanente de qualité.

Pour réaliser une permanente, un coiffeur professionnel doit avoir une bonne connaissance des produits utilisés, du type de cheveux à traiter et du type de permanente à réaliser. Il doit également être équipé du matériel nécessaire pour réaliser cette opération.